Astrologie du mois

La Nouvelle Lune du 9 Octobre 2018

lune kateconseil

Nouvelle Lune en Balance du 9 octobre 2018.

Cette Nouvelle Lune met en lumière Pluton.

On  doit  donc s’attendre à une avancée dans une transformation radicale, souhaitée ou imposée. 

Une crise dans un domaine particulier peut demander de prendre des initiatives dès ce mois d’octobre, même si le résultat doit intervenir seulement en début d’année 2019.
Pas d’inquiétude inutile, c’est un moyen d’éliminer ce qui ne convient plus, ou encore de prendre une bonne résolution aussi banale que faire du sport, de la danse, changer sa façon de vivre, de se nourrir ou de se soigner…pour de bon !

Un certaine continuité depuis l’éclipse de janvier 2018.

En Balance, les relations sont au premier plan et il va maintenant falloir faire face aux évènements, notamment aux soucis que l’on peut ou qu’on a pu rencontrer avec l’entourage privé ou professionnel.
Fini le flou artistique, il faut communiquer, négocier, harmoniser les relations afin de limiter le stress et utiliser tout l’énergie pour faire progresser les nouvelles idées.Jupiter est encore en piste, évitons de tout amplifier.

Que nous propose encore cette Nouvelle Lune en Balance ?

Dans ce signe qui appelle à l’équilibre, au choix et au relationnel, Venus propose de revoir les liens familiaux, les rapports homme-femme. Dans d’autres aspects astrologiques, ce mois mettra encore en avant les désirs des femmes afin d’arriver à une meilleure parité.

Uranus est toujours présent même s’il est moins actif lorsqu’il “rétrograde”. Ainsi les préoccupations concernant la nourriture, les pesticides, la protection de la Nature et de notre chère Planète seront bien présentes.

Que dire de la Balance et des Droits et Obligations ?

Des décisions peuvent être prises ou en tous cas un vrai débat peut déboucher sur une nouvelle orientation concernant l’environnement, le changement climatique. 
Cette Nouvelle Lune peut mettre en lumière les droits et les obligations de chacun dans beaucoup de domaines : égalité parentale, égalité des rémunération mais aussi obligation de limiter la pollution chimique ou encore de gérer les déchets.

Qu’apporte cette Nouvelle Lune à notre petite personne ?

Sans aucun doute, un besoin d’équilibre, d’identité. Il est important d’avoir des désirs visant toujours à l’amélioration des conditions de vie, avec ferveur, confiance et surtout une estime de soi renforcée afin de lutter contre le flou et l’hésitation de Neptune. Malgré sa position favorable dans le signe des Poissons, Neptune nous impose le miroir. Alors profitons-en pour se relooker, se faire des compliments !
Soigner sa tête, soigne le corps, soigner son ego encourage les bonnes résolutions nécessaires à maintenir l’équilibre pour cette fin d’année.

En conclusion

Les transformations nécessaires à titre collectif ou personnel ne peuvent se faire sans une part de drame ou de violence. 
La Nouvelle Lune en Balance suggère d’analyser, de discuter, de faire face aux peurs en contrôlant les comportements.
Evitons que le corps parle, puisque l’on sait bien que la résistance au changement inévitable peut influer sur la santé.


Cette Nouvelle Lune demande d’évoluer pour vivre mieux au lieu d’attendre d’être obligé de le faire par la puissance des évènements.

La Pleine Lune du 25 Septembre 2018

La pleine lune du 25 septembre 2018 en Bélier. 

Saturne est un élément majeur de cette Pleine Lune. Il fait un aspect négatif et va donc nous rendre grognons, un poil déprimé et sans entrain.

Histoire d’accentuer encore ce fond de lassitude, Chiron conjointe à la pleine luneva faire remonter du fond de notre passé ou de notre jeunesse, une bonne vieille peur ou une blessure enfouie jusqu’à présent.
Certains souvenirs d’enfance plus ou moins douloureux peuvent remonter à la surface. Bien souvent, ce sont des faits divers ou une information médiatique qui peuvent générer le phénomène.

Certes, la vie n’est pas si facile, des crises, des épreuves privées ou collectives sont là pour nous rappeler que l’évolution demande des efforts. Il faut d’affronter les difficultés en plongeant dans les ressources personnelles. On y découvre alorsun trésor inexploré d’ingéniosité propre à un renouveau salvateur.

Comment surmonter ce coup de “blues” ?


Uranus et Mars sont là pour ça avec une énergie nettement au-dessus de la moyenne pour permettre de passer outre et de trouver des solutions ingénieuses à presque tout.
C’est le moment de poser des jalons pour dépasser les obstacles, saisir les chances que Jupiter nous offre. Le changement vrai est à notre porte et les peurs de celui-ci s’estompent. On laisse la place au courage afin d’aller de l’avant avec une réussite encourageante.

Chacun recherche une sécurité, matérielle, émotionnelle surtout et finalement c’est dans le développement du spirituel qu’on peut trouver une porte de sortie intéressante.

Pas facile d’être altruiste et égoïste à la fois !

L’avenir est au partage et à la prise en compte de l’environnement, de la Planète, de sa survie et de la nôtre. Une remise en question amenée lentement mais sûrement par Pluton s’impose si nous voulons maintenir notre sécurité. Nous faisons partie d’un tout !
Mercure intervient aussi durant cette phase de Pleine Lune pour nous aider à analyser, décortiquer (un peu trop) les problèmes quotidiens. Associé aux aspects de Mars et Uranus, la nervosité est au rendez-vous, le stress aussi bien entendu. 
Pas la peine de reprendre de la main gauche ce que la main droite à donner, il suffit juste de patienter un tout petit peu que l’émotionnel se calme et que le rationnel revienne.

Si la tête est malade, c’est le corps qui parle…

Aucun ordinateur n’égalera le cerveau, organe super-costaud  disposant d’un animateur exceptionnellement polyvalent: le corps. C’est lui qui avertit avec beaucoup de précision des perturbations du moment. Ainsi les signes du Bélier, Cancer, Balance, Capricorne seront plus sujets aux manifestations “externes”, ou psychologiques. 

C’est toujours le moins bon qui amène les belles surprises, il conviendra de parler, d’échanger, d’exprimer les malaises ressentis pour voir l’ensemble des difficultés se dissoudre presque magiquement. Ce sont souvent simplement les pensées négatives ou des malentendus récents ou plus vieux qui sont la cause des douleurs physiques ou psychologiques.

La solitude (générée par Saturne) est mauvaise conseillère, alors il faut faire un effort pour sortir, s’ouvrir à une passion nouvelle, un hobby propre à redonner motivation et gaieté.
Uranus se charge ensuite de propulser au-delà des peurs, des restrictions, en donnant les coups de fouet ou de génie nécessaires.

Le mot de la fin est ADAPTATION...

Au rythme, au changement qu’Uranus viendra encore favoriser dès le mois de Janvier 2019 !.