Billet astrologique Astro-Kateconseil : la caféïne des magazines

Pluton Retrograde en 2020 : préparez le monde d'après.

Pluton rerograde en 2020 pour avancer vers le monde d'après


Le transit de Jupiter conjoint à Pluton apporte une meilleure concentration pour prendre une nouvelle direction.
Le côté positif de cet aspect développe la solidarité, davantage de générosité et la chance. Avant tout cette conjonction permet d’amorcer une transformation profonde, un changement de comportement pour l’avenir et une évolution spirituelle certaine.
A chacun d’appliquer cette énorme possibilité à son domaine : nouvelle carrière, déménagement pour améliorer la qualité de vie, démarrage d’un nouveau secteur d’activité…

Mais cette conjonction Jupiter Pluton est en carré à Mercure. 

La peur de la mort entretenue depuis plusieurs mois peut provoquer des pensées négatives, des décompressions, décompensations et autres obsessions désagréables.

Ce carré rend les déplacements plus difficiles, ce qui interdit de fuir pour se changer les idées.
La cogitation intellectuelle et la fragilité psychologique donnent de belles opportunités à la victimisation, au racisme, au pouvoir des uns sur les autres.

Par ailleurs, la conjonction Jupiter/ Pluton rétrograde carré Mercure permet aussi aux gouvernements et aux grandes entreprises d’exercer davantage de contrôle sur la liberté de mouvement, sur l'éducation, sur la vie sociale parfois même sur la liberté d'expression.
C’est aussi Pluton rétrograde qui favorise les non-dits, les mauvaises interprétations (n’oublions pas le brumeux Neptune) et pousse facilement à une forme de paranoïa.

Vérifiez donc vos informations en analysant des ressources différentes. Recherchez la fiabilité et ne diffusez pas de fausses informations sur les réseaux sociaux.

La meilleure façon de tirer profit des effets de Pluton rétrograde en 2020 est d'agir avec un sens moral et une éthique sans faille

Être bienveillant et généreux vous aidera à évoluer spirituellement.
Cette évolution spirituelle va de pair avec le bonheur, la sécurité matérielle et la réussite personnelle.

Ainsi , dès le 4 octobre, lors du redémarrage de Pluton, vous serez prêt à vous lancer dans une reconstruction sur tous les plans vers un monde d’après bien plus agréable que le monde d’avant !

La Grenouille et le Loup : Et maintenant que va-t-on faire ?

reflexions astrologiques pour le mois de mai 2020

Quelques lignes sur le mois de Mai via l’Astrologie et le Tarot du Peuple animal.
Ma question : Et maintenant que va-t-on faire ?

Pas une chanson. L’humanité se transforme, la mutation se fait par un virus en l’occurence.

Ceci est une étape vers une transformation.
Non ce n’est pas une simple crise, mais une mutation, plus rien ne sera comme avant.

L’époque que nous avons connue s’effondre car notre société est bâtie sur des inégalités, la compétition négative et l’apparence.

Nous vivons une mutation fondamentale comme celle de la grenouille : les mentalités, la manière de se soigner, d’élever les enfants, de créer une nouvelle économie plus propre, doivent évoluer radicalement.

Le dénominateur commun de ces transformations est l’ouverture de coeur, une solidarité plus grande avec davantage de regard et d’écoute vers les moins bien lotis.

Il faut avoir confiance, la transformation est commencée. 

Nous avons tous quitté notre zone de confort, avec la peur du Loup. Passons maintenant à la mutation plus profonde sur le plan individuel et collectif.

Faisons peau neuve pour repartir sur de bonnes bases et une page blanche : tout ce qui encombre, freine, fait douter doit être éliminé. Les vraies intentions, la sincérité, sont dénuées d’attente.
Il faut également savoir laisser les vieux démons derrière nous.

Comme l’indique le Loup en hurlant vers le ciel, développons une communication plus spontanée en s’appuyant sur le ressenti et pas sur ce qu’il est de bon goût ou de bon ton de ressentir.

Sortons des incertitudes, des clichés, des manipulations, en écoutant la nature, les saisons et leur rythme.

Etre vrai ne veut pas dire être “gentil” ou “docile”. La question de la vraie liberté se pose aussi.
Un nouveau statut social s’impose qui ne sera pas conditionné par les apparences, les convenances.

Liberté et sécurité se heurtent : la recherche ou le besoin de sécurité peut l’emporter un moment mais la vraie liberté s’acquiert lorsque nous décidons d’être les véritables maitres de notre Destin.

Nous ne sommes plus en sécurité si nous ne sommes plus libres de nos mouvements.

Nouvelle Lune du 23 Avril 2020

Nouvelle Lune du 23 Avril 2020

Avec la Nouvelle Lune du 22 avril Uranus apporte l’agitation, le changement inattendu. Si la forte envie de se libérer du confinement et des contraintes ne peut être satisfaite, l'agitation, l'impatience et les tensions seront probables.
Agir par la force, trop vite, prendre des risques ne feront que provoquer des incidents ou des accidents inutiles.


L’atmosphère est remplie d’énergie pour aller de l’avant et ne rien en faire n’est pas sans conséquence non plus, Il va falloir trouver un juste milieu : rester ouvert d’esprit mais modéré dans la spontanéité pour s’adapter aux nouvelles conditions, différentes, tout en gardant ses distances.
Les nouvelles technologies, internet, les sciences dites occultes, l’astrologie, sont là pour nous aider à apprivoiser les changements.


La Nouvelle Lune fait un aspect difficile à Saturne, en verseau, une restriction des libertés est toujours d’actualité.
Par contre, l’isolement, la solitude, le pessimisme qui en résultent ne sont pas bons non plus pour la santé….Alors, sans provocation mais sans risque, sortez couverts mais prenez l’air !!!!

Les changements soudains qui surviennent et vont apparaitre au fil de l’été ne plairont pas à tout le monde car ils imposent un autre système de pensée, de vivre, de manger, d’aimer. Et bien entendu c’est pas si facile d’apporter des modifications à une manière de vivre, soi-disant sans contrainte….pour une même catégorie de population.

Cette pandémie va sans aucun doute apporter une évolution dans la manière de travailler, de gérer la carrière, l’emploi : le télé-travail va durer. C’est un moyen d’être plus efficace pour certains, d’être plus autonome, performant même, tandis que l’entreprise peut rebondir grâce à cette restructuration.

Cette Nouvelle Lune impose de ne pas résister au changement, même si on en appréciera les résultant seulement dans un an.

Une approche réfléchie, méthodique, patiente et étape par étape est la meilleure. Utilisez votre intuition, travaillez-là, la méditation, l’hypnose, toutes ces techniques qui relèvent d’Uranus peuvent vous aider pour changer les mauvaises habitudes et améliorer votre hygiène de vie personnelle.

Le Soleil entre en Taureau pour apporter à tout un peu de calme, de plaisirs….et de bons moments même à 1 ou 2 mètres de distance !

La caféine des magazines par KateConseil

La caféine des magazine de Kateconseil : horoscope et consultations

Astrologie contre horoscope : quelle différence ?

  • L'Astrologie développe des analyses, elle PRé-VOIT !
  • La Tarologie s’exprime au travers des cartes et des tarots, elle PRé-DIT !
  • La médiumnité sent, ressent, capte l’invisible elle PRé-SENT !

C’est l’association de ces trois "Sciences" qui rend l'Astrologue professionnel capable de conseiller, orienter, analyser, expliquer le passé, le présent et l’avenir probable, sans jamais toucher au libre arbitre du consultant.

  • L’horoscope de la semaine est un arrêt sur image , un coup de loupe sur un moment précis appliqué au plus grand nombre....un scoop-horaire ?
  • C’est la caféine des magazines et notre petit coup de pouce de la journée gardons le comme tel !

L'Astrologue professionnel est toujours un passionné qui cherche à perfectionner son outil de travail et de diagnostic. Il établit une analyse rien que pour vous, avec vos données à vous, avec précision et pour répondre à vos interrogations.

  • PENSEZ-Y !

Coronavirus : rencontre Jupiter/Pluton du 5 Avril 2020

jupiter pluton 2020 par kateconseil

Jupiter conjoint à Pluton : c'est exact le 5 avril, juste avant la pleine lune.
c'est une influence très puissante pour cette seconde partie de lunaison. 

L’aspect en carré à la pleine lune rend les choses plus difficiles que d’habitude.
Même si Mercure apporte une avancée et même quelques bonnes nouvelles, c’est un peu illusoire.

Jupiter conjoint à Pluton permet de rester très concentré et focalisé sur une issue positive. 

Le cocktail d'efforts intenses avec un zest de chance peut certes faire la différence.

Cependant, cette conjonction va intensifier et exacerber la pandémie de coronavirus. 

Jupiter amplifie et arrive sur Pluton le grand réformateur, par la force s’il le faut. L'épicentre changera de camp et nul doute que le moindre relâchement fasse reprendre la pandémie.
On peut donc s’attendre à davantage de stress, des décès massifs dans certaines zones. 

L’obligation de mesures drastiques pour limiter la propagation du virus sera  nécessaire en ce début avril.

Certaines personnes peuvent mal réagir avec cette prolongation de confinement. 

Il sera nécessaire de gérer les comportements excessifs, nerveux, violents.

La méditation, l’auto-hypnose, se former en-ligne sont des aides puissantes. 

Laisser aller la créativité. écrire, peindre, créer de la musique, réfléchir à ce qu’on a toujours voulu faire sans oser…telles sont les portes de sortie possibles de cette période à voir comme un ressourcement et la mise en place d’un nouvel art de vivre.

Nouvelle Lune du 24 Mars 2020 : Chiron peut nous guérir

Nouvelle lune du 24 mars 2020 :le retour de CHiron par kateconseil

La nouvelle lune en Bélier du 24 mars 2020 n’est pas facile, on s’en doute. Marquée par la maladie, la perte de repères et le stress.
Conjointe à Chiron, la planète reliée à la santé justement, cette lunaison renvoie vers des blessures karmiques (anciennes). Elle peut amener chacun en face de sa réalité, vers un nouveau choix de vie.

Bien sûr on y retrouve en filigrane, les peurs, les limitations mais ceci est normal compte tenu des restrictions et de la panique sans précédent résultant de la pandémie de coronavirus.

Cependant, Chiron est avant tout un guérisseur.

Cette planète nous montre par ses aspects ce mois-ci, comment soigner ou se soigner en usant d’ empathie, de compréhension, de compassion pour les autres….qu’on ne voyait peut-être même plus.

La nouvelle lune par elle-même n’offre pas d’aspects fondamentaux, c’est l’influence plus forte de Chiron, Lilith et des nœuds lunaires qui nous interpelle.

Ces trois éléments sont moins utilisés en astrologie traditionnelle mais les nœuds lunaires sont importants en astrologie védique ou indienne.
Ils sont associés à la famille, aux vies antérieures et au karma. En ce qui me concerne je l’utilise davantage lorsqu’il s’agit de la santé, et en astrologie médicale.

Et notre bon vieux Saturne, qu’en pense-t-il ?

L’aspect positif (sextile) de la nouvelle lune avec Saturne va permettre de mieux prendre notre mal en patience.
Il renforce l’ attitude sérieuse et responsable et va nous permettre à tous de nous centrer ou recentre sur les questions pratiques. Ainsi nous serons plus à l’écoute des besoins de ceux qui sont en difficultés et des professionnels qui savent parfaitement organiser au mieux cette crise sanitaire.

Chiron Blessure et guérison

Une prise de conscience est la clé de cette période.
La peur, la colère, l’impression d’être “l’innocente victime d’une justice aveugle” est fausse, la dépression ou l’apitoiement sur soi n’ont pas leur place.
Il s’agit d’ un “karma de groupe”.

L’idée est aussi de montrer que “les arbres ne montent pas jusqu’au ciel” et que nous avons perdu de vue l’essentiel à force d’en vouloir toujours plus.

Certains peuvent réagir de manière plus agressive à la pression et commencer à blesser les autres, en paroles davantage qu’en acte si cela se trouve.

Mais la nouvelle lune de mars 2020 est un temps pour nourrir son esprit, calmer son mental, méditer, se replier pour réfléchir aux vraies valeurs…et guérir.

Chiron guérit grâce à la médecine, l'astrologie, le Tarot, les mains et les mots.

Disons que le pouvoir de la pensée prend de l’importance avec cette influence. Ce qui permet d’élever le débat et de nous élever aussi. A ce propos, n’oublions pas d’élever notre taux vibratoire, il augmente les défenses immunitaires.

Cette nouvelle lune en Bélier et au moment du printemps pourrait voir le début de certaines relations spéciales entre des personnes qui ne se seraient pas rencontrées ou qui se retrouvent dans ces conditions très spéciales.
Chacun peut se réconforter auprès justement d’un même compagnon d’infortune !
Repensons à Harry Potter et Ginny Weasley…

Ce carrefour karmique est désagréable car on se sent tiraillé entre un passé faussement euphorique et un avenir incertain. De ce fait, on hésite à aller de l’avant alors que c’est tout le contraire qu’il faut faire, le monde meilleur est devant.

Et puis après tout il y a déjà un grand gagnant : L’air qu’on respire (poumon de la terre ?) et la nature qui semble nous remercier de cet effort involontaire.

Bien sûr il faudra faire des sacrifices et abandonner quelque chose de précieux, mais c’est un nouveau départ.
Les relations, les croyances, les comportements devront être plus “rénovés (updates ?)” laissant ainsi sa vraie place à l’intuition, au ressenti, à l’authenticité en tout et en tous.

Calme et sang froid, un peu de patience et une vie plus riche et moins factice est à portée de mains !

Caféïne des Magazines : mois de Mars 2020

Caféïne des Magazines de mars 2020

Le mois de Mars : L'Impératrice, Le Jugement, Roi de Bâtons3 de Coupe, 3 d'épées.

L'Impératrice suggère que nous sommes au centre d'un monde offrant une foule de nouvelles possibilités. Encore faut-il créer de nouvelles règles et fuir manipulations et fausses informations. Elle indique qu'il convient de prendre son courage et sa volonté à deux mains pour aller de l'avant, créer son propre bien-être, en utilisant à fond sa bonne étoile. Si si...on en a tous une inscrite dans la loi d'attraction.

Le Jugement, symbole de 2020 indique que de puissantes énergies se sont mises en route pour parvenir à un changment inévitable et indispensable. L'heure d'une transformation fondamentale a sonné avec bien sûr des pertes de repères. Désir que tout reste figé et crainte de l'avenir doivent s'effacer devant une vie nouvelle oubliant les erreurs du passé. Il convient de se réveiller pour enterrer ce qui est déjà mort, y compris des peurs, pour oser aller vers l'inconnu et un vrai recommencement.

Le Roi de Bâtons nous montre que nous détenons le pouvoir de réaliser ce qu'on veut vraiment. Par contre, chacun a des droits mais aussi des devoirs envers les autres. De l'analyse, de l'habileté, de l'action, tels sont les ingrédients de la recette pour reconstruire, renaitre quel que soit le domaine. L'animal qui sommeille en nous permet de montrer les dents si nécessaire, histoire de se donner le temps de réfléchir.

Le 3 de Coupe désigne la communication comme  étant une bonne chose pourvu qu'elle soit dépourvue d'artifice ! Empathie, compréhension, écoute seront meilleures conseillères. Apprendre à comprendre les émotions des autres, ne pas craindre les réactions épidermiques, aller à la rencontre des opportunités les plus singulières, voici la clef pour vaincre les disparités et les épreuves présentes.

Le 3 d'Epées est très fort par son intensité, ses couleurs. Cette carte insiste sur l'ambiguité entre la violence, l'explosion voire une forme de destruction et la renaissance lumineuse (à droite) donc vers le futur. Le bonheur après la tempête ? oui sans doute ou encore un grand soulagement lorsque chacun de nous pourra s'exprimer et créer le monde nouveau dans une liberté de mouvement retrouvée.