Astrologie Conseil par Kate 

NOUVELLE LUNE 15 MAI 2018 - Regardons plus loin !

supermoon kateconseil
La Nouvelle Lune du 15 mai 2018 se situe dans le 3eme décan du Taureau
L’entrée d’Uranus dans ce même signe du Taureau et Mars qui s’achemine gentiment vers le Verseau laissent présager quelques surprises bonnes et moins bonnes.
Par contre, on sait que depuis quelques temps déjà c’est le mauvais qui amène le bon….il faut des secousses ou des “impulsions” pour affronter le changement de société profond de 2020 et 2026.
Avant tout méfions-nous de la météo qui peut s’avérer extrême et générer des effets peu ordinaires et/ou spectaculaires !

Jupiter est là pour veiller à la réalisation de nos désirs et souhaits, en bon aspect à Neptune, pour autant que l’on pense aux autres, au partage, et à développer de nouveaux concepts.

Inutile de se voiler la face, il convient d’évoluer différemment en protégeant la planète, l’eau et la mer (Neptune) en acceptant de sortir de notre zone de confort, de réformer quelques avantages acquis.

Certes cette Nouvelle Lune secouera le ciel tout court et le ciel politique mondial parfois violemment, pourtant si l’on poursuit un idéal honnête lié à une qualité de vie dans le respect des autres, du futur de nos enfants, de la nature, etc…..alors nous nous rendrons compte que cette petite machine à “coups de pieds aux fesses” aura été un moteur et donc bien utile !

La justice sociale est bien sûr encore à l’ordre du jour, il conviendra d’élever le débat sur un plan global : Droits de l’Homme, victimes innocentes, réfugiés de toute nature, protection de l’environnement  en reconnaissant une situation parfois bien privilégiée.

Profitons de Venus qui adoucit la vie par l’Amour et les nouvelles rencontres possibles, quelques cadeaux aussi, une communication meilleure utile dans toutes les négociations.

D’ailleurs pour chacun de nous, de nouvelles expériences  voient le jour pour aller de l’avant, résoudre les problèmes professionnels ou privés en parvenant enfin  à une transformation positive.

Bien sûr, il faudra lutter contre une énergie “folle” dans le ciel de Mai et éviter de faire trop vite, d’agir dans l’immédiat sans tenir compte des conséquences à venir. Le risque ne passe pas

Donc, hâtez-vous lentement !

Seance de YOGA FACILE...

YOGA KATECONSEIL

BESOIN DE FAIRE UNE PAUSE ? VOICI UNE SÉANCE DE YOGA FACILE !

1ère étape : L’environnement
Pas besoin d’intégrer une salle de Yoga pour pratiquer. En effet, le Yoga a l’avantage de pouvoir se pratiquer n’importe où, à condition de trouver un endroit calme et un petit espace. Ainsi, habillez-vous de manière, confortable, installez-vous dans un coin où l’on ne vous dérangera, sortez votre tapis ( ou à défaut, une serviette ! ) et c’est parti !

2ème étape : Les postures
Debout : Pour débuter, tenez-vous debout, les pieds joints. Tendez vos bras de chaque côté de votre corps et joignez le bout de votre pouce et de votre index, en laissant les trois autres doigts joints et tendus. Une fois bien ancré dans le sol, prenez conscience de votre respiration. Pour cela, visualisez votre colonne vertébrale et imaginez que votre souffle circule dans la colonne : montant à l’inspiration et descendant à l’expiration. Si vous avez du mal à trouver l’équilibre et à maintenir votre concentration, restez détendu, et observez simplement les oscillations de votre corps. Vous allez finir par trouver votre point d’ancrage. Maintenez cette posture 1 à 5 minutes puis relâchez.


Le chat : Pour effectuer cette posture, installez-vous à quatre pattes. Vous allez passer par deux étapes : En expirant, arrondissez le dos et rentrez le menton vers le sternum (faire le “gros dos” comme le chat) et en inspirant, basculez le bassin, creusez les reins et remontez la tête. Faites plusieurs fois ce mouvement d’aller-retour. Cet exercice doit s’effectuer lentement, dans la concentration sur chaque membre de votre corps, et avec une respiration contrôlée. Comme pour l’exercice précédent, vous pouvez visualiser le souffle qui monte dans la colonne vertébrale à l’inspiration et qui redescend à l’expiration, comme une vague de détente dans tout le corps.


La demi-torsion : Cette posture s’effectue assise. Commencez par allonger la jambe gauche devant vous. Pliez ensuite la jambe droite, et passez votre pied droit au-dessus de la jambe gauche. Ensuite, placez la main droite au sol pour vous aider à redresser le dos, et enlacez le genou droit avec votre bras gauche. Vous avez le choix de garder la tête vers l’avant ou de tourner la tête vers l’arrière. Comme pour chaque posture de Yoga, vous devez être concentré sur votre respiration. Progressivement, allongez-la et installez un rythme d’1 temps d’inspiration pour 2 temps d’expirations. Maintenez la posture 1 à 3 minutes, puis recommencez de l’autre côté.


Le mur : Pour cette posture, vous avez besoin d’un mur ! Allongez le dos par terre, les fesses contre le mur. Allongez les jambes le long du mur, et restez un petit instant dans cette position afin de vous détendre. Ensuite, poussez les pieds bien à plat contre le mur, et montez les genoux. Dès que votre dos se décolle du sol, placez les mains pour soutenir les reins. Progressivement, allongez votre respiration et installez un rythme d’1 temps d’inspiration pour 2 temps d’expirations. De la même manière que pour les exercices précédents, vous pouvez visualiser le souffle qui monte dans la colonne à l'inspiration et redescend à l’expiration. Tenez cette posture 3 à 5 minutes. Vous pouvez pour finir restez un petit moment dans cette position, et vous détendre, simplement.

SOYEZ EN PHASE AVEC VOTRE BUT

mediter kateconseil

Nous aspirons tous à trouver notre but, notre mission de vie… Mais parfois, même si le cœur est enthousiaste à l’idée de suivre notre objectif de vie, la réalité et la société nous en empêchent. Heureusement, lorsque l’on parvient à s’aligner, l’univers nous donne de nombreux coup de pouce ! Voici quelques conseils pour se remettre en phase avec sa mission de vie.
Faites ce qui vous semble naturel
Nous avons tous un don, un talent, un trait de caractère, une zone de génie, qui fait de nous une personne unique. Ainsi, essayez d’observer le don qui vous vient naturellement, qu’il s’agisse de chanter, d’écrire, de peindre, d’organiser, d’aider… C’est cette chose qui vous paraît toute naturelle, alors que les autres se demandent comment vous faites ! Vous pouvez également rechercher du côté de vos souvenirs d’enfant, lorsque vous faisiez naturellement ce que vous aimiez. Prêter également attention à votre entourage, vos enfants, vos parents, vos conjoints, vos amis… Ils sont votre véritable reflet ! Cette chose est le don que le monde vous a offert, et vous devriez la faire tous les jours, parce que c’est ce que vous êtes appelé à faire !
Méditez pour modifier vos schémas de pensées
Comme le disait Albert Einstein, “ La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. “ En effet, vous ne pouvez pas vous rapprocher de votre but en utilisant les mêmes outils qui ne fonctionnent pas. Ainsi, vous devez déplacer votre attention en vous changeant les idées, afin de modifier vos schémas de pensée. La méditation est un excellent outil pour vous aider à atteindre cet objectif. En effet, cette pratique vous permettra de canaliser vos pensées et d’ainsi favoriser les positives. Trouvez la technique de méditation qui vous convient le mieux et méditez tous les jours. De plus, la méditation vous procure les avantages de la concentration, de la créativité, du soulagement du stress et de la productivité.
Posez toutes les questions qui vous viennent, vous êtes là pour apprendre.

ATTIRER LA BONNE PERSONNE DANS SA VIE

attraction kateconseil

Avez-vous remarqué que nous avons tendance à attirer le même type de personne dans notre vie ? De revivre régulièrement les mêmes situations ? Cet article veut vous rappeler que nous attirons exactement ce que nous vibrons et ce dont nous avons besoin. Ainsi, pour changer de réalité, d’expériences et ainsi de relations amoureuses, il est important de comprendre que tout commence à l’intérieur de nous…
Nous sommes plus de sept milliard d’êtres humains, mais seulement quelques personnes peuvent nous correspondre parfaitement. Alors comment les attirer dans notre vie ? Voici trois points à prendre en compte, à comprendre et à intégrer afin de vivre une histoire d’amour saine et consciente.
La perfection n’existe pas
Ni chez vous, ni chez les autres ! Ainsi, une des étapes les plus importantes pour attirer la bonne personne, c’est de vous accepter et de faire la paix avec vous-même. Nous sommes tous des personnes uniques, avec nos défauts et nos qualités. Comment trouver une personne qui accepte, et apprécie même, vos défauts, si vous ne le faites pas en premier. Sans cette étape, vous continuerez constamment à attirer des partenaires qui ne vous acceptent pas ou qui ne s’engagent pas. 
De la même manière, arrêter de chercher le partenaire parfait. Une relation sans imperfections n’existe pas ! Oubliez d’essayer de trouver quelqu’un qui possède tous les critères que vous attendez parce que cette personne n’existe probablement pas. Vous voulez trouver quelqu’un qui ne soit pas la personne parfaite, mais un partenaire parfait est quelqu’un qui est si bon que ses défauts ne sont même pas comparables à ce qu’il est. Vous pourriez être en mesure d’accepter ses défauts et d’apprendre à les aimer !

CHOISIR EN  ACCORD AVEC SOI-MEME

choisir kateconseil

Pour certains, la clef du bonheur, c’est l’harmonie : l’alignement de ses pensées, de son coeur, de ses valeurs et de ses choix. Ce qui est sûr, c’est que lorsque nous commençons à avoir un comportement cohérent, c’est le début de la paix intérieure !
Il peut arriver au cours de sa vie, de faire des choix « par défaut » plutôt que pleinement en accord avec soi-même. Par manque de confiance, manque d’inspiration, manque de centrage… Pourtant, ce sont les vrais choix, fait en pleine conscience, qui nous amènent vers L' épanouissement et  nous rendent vivant.
Prenez vos responsabilités
Lorsque nous ne sommes pas à l’aise dans une situation, nous avons le fâcheux réflexe de penser que c’est de la faute à l’autre, de la faute aux circonstances, de la faute à son passé… Mais nous oublions que nous sommes à 100% responsables de nos choix… Même si nous avons l’impression de subir, nous prenons ce choix de subir ! Nous contribuons à ce qui se passe dans nos vies, nous sommes le créateur de notre réalité. Les choix que nous faisons, qu’ils soient subis ou pas, sont les nôtres avant tout. Si nous acceptons certaines situations déplaisantes, c’est que nous y trouvons forcément un avantage, et bien souvent, c’est celui de rester bien au chaud dans notre zone de confort.
Ainsi, prenez la responsabilité de votre réalité. Demandez-vous comment et par quelles décisions vous pouvez modifier une situation qui ne vous correspond plus. Redevenez le capitaine de votre vie !